3 Défibrillateurs à Plailly

L’arrêt cardiaque (AC) inopiné, ou mort subite de l’adulte est responsable de près de 50000 décès par an en France, il constitue donc un véritable problème de santé publique.

De nombreuses études scientifiques ont montré que la défibrillation automatique externe (DAE) réalisée par le public améliore la survie des patients frappés par l’AC.

On estime  ainsi  qu’en  France  3000 à 4000 vies  pourraient  être sauvées chaque année. La DAE par le public permet sans attendre l’arrivée des secours de délivrer le plus rapidement possible un choc électrique externe à la victime d’une fibrillation ventriculaire, ou toute tachycardie  responsable  d’un AC qui représente  la cause  la plus fréquente des morts subites.

La municipalité, toujours soucieuse du bien être de ses administrés, a fait l’achat de 3 défibrillateurs automatiques externes.

Le  1er est installé sur la façade de la Salle des Aînés (face à la Crèche), le 2ème à l’entrée du Complexe Sportif et le dernier à coté de la Mairie.

Ils sont opérationnels depuis la rentrée de septembre 2008.

Nous avons amélioré le service rendu en les reliant directement au Service Départemental d’Intervention et de Secours (SDIS) de l’Oise.

Près de la mairie
Salle des Aînés
Au complexe sportif